Vous pouvez éduquer votre lapin nain de manière à ce qu’il devienne propre comme un chat ! En effet, le lapin est un animal intelligent qui saura très bien faire la différence entre bien faire et mal faire. Tout d’abord, observez-le. Où est-ce qu’il a l’habitude de faire ses besoins dans sa cage? Une fois que vous aurez répondu à cette question, vous pourrez alors disposer un coin toilette.

Vous pouvez prendre un bac à litière pour chat (attention litière végétale, la minérale est dangereuse pour la santé du lapin!)ou bien un petit récipient en plastique rempli de litière pour chat. Placez-le là où le lapin à l’habitude de faire ses besoins dans sa cage. Une fois qu’il aura adopté la méthode, vous pourrez commencer à sortir le lapin pour lui apprendre la propreté en appartement.

Sortez votre lapin, attendez qu’il fasse ses besoins quelque part. En général, il se trouve souvent un petit coin tranquille et il ne le lâche plus !!!!

Une fois que vous aurez remarqué son coin préféré, placez-y son bac à litière ou son récipient (le même que celui de la cage). Normalement, le lapin devrait s’y habituer ! S’il fait ses besoins à coté du bac, au début, c’est tout à fait normal ! Dites-lui un « non » ferme et il comprendra !

NE TAPEZ JAMAIS UN LAPIN ! Il deviendra agressif et craintif si vous le tapez ! Ne faites jamais ça, vous vous en mordrez les doigts plus tard (ou c’est lui qui vous mordra les doigts !) car un lapin a une excellente mémoire.