l est possible de « jouer » avec son lapin ! C’est même recommandé ! Un lapin qui vit dans une cage, n’est pas un « lapin » mais un jouet ! Un lapin doit sortir au minimum 3-4 heure par jour pour être équilibré.



Un terrain de jeux

Vous pouvez trouver facilement en animalerie un parc pour lapin (un enclos qui se pose à même le sol) ou le faire vous-même si vous êtes bricoleur. Placez-y des cartons avec plusieurs trous de diamètres différents, vous pouvez construire des tunnels..... Il faut que le toit de chaque carton supporte le poids du lapin.

Vous pouvez placer dans les terrains de jeux, des cabanes en bois ou en plastique (que l’on trouve en animalerie). N’oubliez pas de placer un bac à litière.

Disposez des branches de noisetier, de saule ou de pommier pour qu’il puisse ronger(directement cueillis dans la nature seulement s'il est vacciné!!).

Course de haies

Un lapin adore sauter. Pour satisfaire son envie, vous pouvez lui faire sauter un ensemble d’obstacles.

Les obstacles doivent être à peu près de la taille du lapin et ne pas être plus large que l’animal.

Au début, pour éviter que le lapin contourne l’obstacle, installez les haies le long du mur. Elles doivent avoir une longueur de 40 cm (minimum) entre elles.

Vous pouvez vous bricoler des haies « artisanales » mais vous pouvez aussi lui faire sauter des boîtes, des livres, des morceaux de bois ou des tuiles. Commencez à entraîner le lapin avec des obstacles bas et étroit en le poussant à sauter à l’aide d’une friandise. Les lapins apprendront très vite à sauter d’eux-mêmes et il sera même difficile de les arrêter !!